Postulation

Mise au concours d'un poste de commissaire professionnel(le)


Pour répondre aux dispositions de la loi vaudoise sur la formation professionnelle, nous mettons au concours un poste de

commissaire professionnel·le 

pour les professions du secteur de la vente
(Taux d’activité de 60%)

Ce poste est rattaché administrativement à l’association professionnelle Boulangerie & Confiserie formation Vaud ; subordonné au pôle commerce et vente de l’Office de la formation professionnelle et continue (OFPC) et de la Commission de formation professionnelle vaudoise du commerce de détail (CFPVD).

Secteur d'activité :
Gros-de-Vaud | Pied du Jura | Nord vaudois.Le poste inclut toutes les branches de formation des secteurs de la vente.

La mission :
Vous vous assurerez que les conditions de formation et la qualité de celle-ci au sein des entreprises formatrices vaudoises sont toujours conformes aux exigences légales. Vos tâches régulières consisteront à préaviser les attributions ou les retraits d’autorisations de former, suivre les apprenti·e·s durant leur formation, collaborer avec les conseiller·ère·s aux apprenti·e·s et mettre en lien les différents acteurs actifs du domaine afin de trouver des solutions en cas de formations compromises.
(réf. LVFPr, art. 90)

Profil souhaité :
Vous êtes titulaire d’un CFC de gestionnaire du commerce de détail ou d’employé·e de commerce. Vous possédez une expérience professionnelle reconnue dans le domaine de la vente et dans la supervision d’apprenti·e·s, de cinq ans au minimum. Vous êtes professionnellement toujours actif·ve dans le domaine de la vente avec l’intention d’y maintenir une activité à temps partiel. Vous avez de bonnes connaissances du système vaudois de la formation professionnelle, de son cadre légal et de son organisation, ainsi que des groupes de branches du secteur de la vente. Vous vous exprimez facilement, avez du tact, le sens du contact et de l’écoute. Vous aimez vous engager pour trouver des solutions. Votre sens de l’initiative, votre organisation, vos qualités rédactionnelles, votre autonomie et votre intégrité sont reconnus. Vous disposez d’un permis de conduire et pouvez vous déplacer aisément.

Contact :
Le dossier de candidature doit impérativement contenir: lettre de motivation en relation avec le poste, CV, certificats et titres.
Dernier délai pour l’envoi du dossier : 20 mai 2022.

Contact pour l'envoi du dossier de candidature complet

IMPORTANT:
Seules les candidatures complètes qui répondent au profil donneront lieu à une réponse.
Votre dossier sera traité avec toute la confidentialité nécessaire.